COURS DE CHANT LYRIQUE A PARIS

 

Un cours de chant lyrique sur Paris pour amateurs et professionnels !

Le premier cours est une prise de contact avec l'élève, c'est un "cours test" où j'écoute. Après quelques vocalises, on termine par un air ou une mélodie dans laquelle la personne est à l'aise. A l'issue du "cours test", on fait un bilan où j'indique avec précision les points techniques sur lesquels je souhaiterais insister. On se fixe des objectifs de travail en vue de futures auditions, de concours, de rôles à apprendre en entier. Pour les amateurs et les débutants, on travaille des airs du répertoire d'opéra, des mélodies ou des passages de choeur.

Pour tout cours annulé à moins de 48h, le cours devra être réglé.

Il est recommandé de ne pas trop espacer les leçons, la régularité est la clé de progrès plus rapides.

La 1ère partie du cours comprend des exercices de souffle pour acquérir la respiration diaphragmatique essentielle en chant lyrique. Puis viennent les vocalises qui permettent de travailler les différents aspects techniques : la respiration, le soutien de la voix, le bon placement de la voix dans les résonateurs, la projection du son, la vélocité, le legato, le détaché, l'articulation et la souplesse de l'appareil vocal.

En 2ème partie, on travaille de deux manières selon votre niveau :

Pour les débutants : l'accent est mis sur les vocalises puis on aborde des airs choisis ensemble en appliquant la technique vocale aux morceaux.

Pour les amateurs confirmés et les professionnels : nous travaillons techniquement des airs ou des mélodies en vue de bâtir un répertoire, de préparer des auditions pour des conservatoires, des choeurs, des écoles de musique, des concours nationaux ou internationaux ou d'apprendre un rôle en entier.

L'interprétation et le travail sur la prononciation des langues sont aussi largement développés dans mes cours.

Un chanteur lyrique doit être aussi bien acteur que musicien !